Notre Histoire

 

En 1996, sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tours, la création d'une association de Tours-Nord est envisagée comme pour les autres zones industrielles du département.

M. François Chevallier fût alors délégué de la C.C.I pour "coacher" cette nouvelle association et la dynamiser. Elle fût appelée "PÔLE NORD INDUSTRIES". 50 entreprises se sont réunies et ont alors pris conscience de l'importance de lz zone (elle devint la plus importante zone d'activité de la région centre).

Ce fut M. BOLZE (Sanitaire Equipement) qui en devint le premier président (pour le sigle, ce sont les designers de Gelco France qui le créérent).

Les présidents suivants furent :  M. BLOTTIN (STMicroelectronics), M. PASSENAUD (Entreprise Passenaud) , M. DUBOIS (Société Ohméga) ,  Mme ROCHER (Fasseth Conseil) et depuis 2017, Mme PRAT (Swisslife) qui ont tenu à garder l'objectif initial : DYNAMISER la zone.

L'équipe se mit au travail avec trois objectifs : la notoriété du site, la signalétique et le traitement des déchets.

 Depuis plusieurs années, des rendez-vous festifs sont organisés : soirées bowling, depuis  2012 soirée des Devos de l'Humour auxquels s'ajoute, chaque mois, un petit-déjeuner au sein d'une entreprises adhérente et ceci toujours dans le même but, faire se rencontrer des chefs d'entreprises de la zone Nord afin de créer des échanges inter-professionnels.

Depuis fin 2011, l'A.S.A.V (Association des Sites d'Activités du Vouvrillon) a fusionné avec Pôle Nord Industries et la nouvelle association est devenue PÔLE NORD ENTREPRISES.

Enfin certaines entreprises de Saint Cyr sur Loire, Chateau Renault, Fondettes, Semblançay etc... nous ont rejoint; ce qui permettra à PNE d'évoluer encore et de pouvoir, TOUS ENSEMBLE, faire bouger le Nord de l'agglomération Tourangelle.

 

Bureau de l'association


Conseil d'administration